Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exxon Mobil découvre un gisement de gaz naturel au large de Chypre, selon le gouvernement
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un consortium dirigé par ExxonMobil XOM.N a trouvé un réservoir de gaz naturel dans un gisement situé au large de la côte de l'île, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement chypriote.

Le forage a donné des indications préliminaires de 350 mètres d'un réservoir de gaz à une profondeur de 1,9 kilomètre (1,2 miles) dans le puits Pegasus-1, a déclaré le porte-parole Konstantinos Letymbiotis.

"Une évaluation plus approfondie sera nécessaire dans les mois à venir pour évaluer les résultats", a-t-il déclaré dans un communiqué publié après que le président chypriote Nikos Christodoulides a été informé des résultats.

M. Letymbiotis a déclaré qu'il s'agissait de la deuxième découverte de gaz faite dans le bloc 10 par les partenaires ExxonMobil et QatarEnergy, après la découverte du puits Glaucus-1 annoncée en février 2019. Le puits d'évaluation Glaucus-2, achevé en mars 2022, a confirmé l'existence d'un réservoir gazier de haute qualité.

Chypre a découvert des quantités de gaz naturel à plusieurs endroits au sud du pays, mais n'a pas encore réussi à l'extraire ou à le commercialiser.

Valeurs associées

111,290 USD NYSE +1,91%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,85 USD Ice Europ +0,09%
63,72 USD Ice Europ -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...